Élise Larnicol

Élise Larnicol
Description de cette image, également commentée ci-après
Élise Larnicol sur le tournage du film Le plus beau jour de ma vie en 2004
Naissance (56 ans)
Cenon (Gironde)
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Actrice
Humoriste

Élise Larnicol est une actrice et humoriste française né le 11 avril 1968, elle connue en tant que membre de la troupe comique Les Robins des Bois.

Élise est née à Cenon et a suivi de 1985 à 1988 la formation du conservatoire d'art dramatique de Toulouse, avant de se perfectionner au cours Florent jusqu'en 1991[1].

Elle débute avec la troupe Les Robins des Bois, d'abord au théâtre puis à la télévision. Sur Comédie dans La Grosse Émission puis sur Canal+ Nulle part ailleurs ou encore dans La Cape et l’Épée, diffusée entre 2000 et 2001.

L'aventure des Robins des bois se conclut en 2004 sur grand écran avec la comédie RRRrrrr!!! co-écrite et réalisée par Alain Chabat. Par la suite, chacun entame une carrière en solo.

La comédienne participe à quelques projets de ses anciens camarades : Casablanca Driver (2004), de Maurice Barthélemy, Essaye-moi (2006), de Pierre-François Martin-Laval ou encore Les Ex (2017), de Maurice Barthélemy. Elle revient en 2010 dans la comédie Henry aux côtés de Kafka, aussi connu sous le nom de Francis Kuntz.

Elle joue dans d'autres comédies : 15 ans et demi (2008), de Thomas Sorriaux ; Lolo (2015), de Julie Delpy ou encore Taxi 5 (2018), de Franck Gastambide.

En , Élise Larnicol est présidente du 13e Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles[2].

Par ailleurs, elle revient régulièrement à la télévision, apparaissant dans des téléfilms ou encore, en 2016, puis en faisant partie du casting régulier de la série comique Commissariat Central , diffusée en 2016 par M6. Elle y donne la réplique à Waly Dia et Nadia Roz.

En 2019, elle rejoint la distribution principale de la série Sam, diffusée par TF1. La même année, elle intègre la série Scènes de ménages où elle tient le rôle de Madame Legault, la voisine d'un jeune couple, qui vient râler après eux le lendemain de leurs soirées lorsqu'elles tournent au tapage nocturne.

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Longs métrages

[modifier | modifier le code]

Court métrage

[modifier | modifier le code]
  • 2006 : Jalouse (l’écriture et à la réalisation)[3]
  • 2017 : Yan, tu m'entends : la psychologue

Télévision

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. « Biographie Élise Larnicol » Accès libre, sur www.cinefil.com (consulté le )
  2. A7 Software, « Festival du Cinéma méditerranéen à Bruxelles », sur www.wbi.be (consulté le )
  3. Le Figaro - SCOPE, « Elise Larnicol » Accès libre, sur Evene.fr (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :