La 38e cérémonie des AVN Awards était un événement de remise de prix pornographique récompensant les meilleures actrices, acteurs, réalisateurs et films de l'industrie pour adultes en 2020. À cause de la pandémie de covid-19 dans le monde, la cérémonie s’est déroulé exceptionnellement en streaming sur avnstars.com[1],[2].
En juillet 2020, il a été annoncé que la cérémonie de remise des prix et les événements connexes généralement organisés à Las Vegas se tiendraient exceptionnellement en virtuelle en raison de la pandémie de covid-19[1],[3]. Tony Rios, le président général d’AVN a déclaré : « La santé et la sécurité de nos participants et exposants sont notre priorité absolue, c'est pourquoi, par prudence, nous avons pris la décision difficile de ne pas organiser nos événements de janvier en présentielle, mais plutôt de créer une expérience numérique qui donnera aux professionnels de l'industrie et aux fans de divertissement pour adultes des opportunités uniques d'interagir en ligne »[1].
La cérémonie de remise des prix à lieu le 23 janvier 2021 en partenariat avec le site internet MyFreeCams et a été présentée par Kira Noir et Skyler Lo[4]. Plusieurs sommités de l'industrie se sont joints à l'émission virtuelle depuis leur domicile à travers les États-Unis et dans des pays tels que l'Autriche, la Hongrie et l'Espagne pour une émission internationale regardée par les fans de divertissement pour adultes dans le monde entier[4]. La diffusion s'est faite en streaming sur avnstars.com. L’AVN Adult Entertainement Expo s’est également déroulé et diffusé sur avnstars.com. Quant au GayVN Awards, ils ont eu lieu le 18 janvier exclusivement sur le site internet GayVnstars.com[4].
Avec un troisième prix consécutif de l’interprète lesbienne de l’année (All-Girl Performer Of The Year), Charlotte Stokely deviens l’interprète lesbienne la plus titré de l’histoire du trophée[9]. La réalisatrice Kayden Kross remporte un troisième trophée consécutif du meilleur réalisateur (Best Director) et Small Hands remporte son deuxième prix à la suite de l’interprète masculin de l’année (Male Performer Of The Year)[4].
Le prix de la nouvelle meilleure starlette (Best New Starlet) revient à Scarlit Scandal pour cette édition[4]. A noté que Cherie DeVille remporte un troisième prix de l’interprète MILF de l’année (MILF Performer Of The Year) depuis 2018[4].
Les noms en gars suivi d’une ☆ désignent les lauréats[10] :
Branche Vidéaste : Chanel, David Perry, Dee, Derek Dozer, Diana DeVoe, Eddie Powell, Ernest Greene, George Uhl, Jenteal, Long Jeanne Silver, Marie Luv, Mason, Sal Genoa, Tristan Seagal et Tyler Knight[11].
Branche Executive : David Diamond, Joey Gabra, Lewis Adams, Mike Moz et Sam Rakowski[11].