Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?). Une page sur une entreprise étant sujette à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.
Ces listes gagneraient à être rédigées sous la forme de paragraphes synthétiques, plus agréables à la lecture, les listes pouvant être aussi introduites par une partie rédigée et sourcée, de façon à bien resituer les différents items. D'autre part, Wikipédia n'a pas pour rôle de constituer une base de données et privilégie un contenu encyclopédique plutôt que la recherche de l'exhaustivité.
ADVA Optical Networking SE
Création
Personnages clés
Brian Protiva (CEO), Anthony Maher (président du conseil de surveillance)
1994 : ADVA Optical Networking est créée par Brian Protiva, à Meiningen et Martinsried près de Munich, en Allemagne. Soutenue par la holding Egora[4], la société développe dans un premier temps la technologie Wavelength Division Multiplexing (WDM) technology, dans le but de fournir aux entreprises des outils de connectivité réseau.
1995 : ADVA lance son premier produit : Escon Multiplexer.
1996 : ADVA crée des bureaux de représentation commerciale en Europe et dans le New Jersey, États-Unis.
Le FSP3000 est un châssis qui supporte les différentes modulations WDM (cwdm, dwdm, dwm-pon), et permet de multiplexer jusqu'à 120 longueurs d'onde sur une même fibre optique (80 en bandes C, 40 en bandes L). Cela permet d'optimiser les infrastructures fibres existantes en proposant toujours plus de débit au fur et à mesure de la montée des besoins. Nombres topologies : Point-to-point, point-to-multipoint, add/drop, ring and mesh. Débits LAN et WAN jusqu'à 100 Gb/s, Fiber Channel jusqu'à 10 Gb/s, ESCON, FICON jusqu'à 8 Gb/s, Infiniband, TDM jusqu'en OC-768, STM, OTU, etc. Support de GMPLS, DCN OSPF, tailles en 1/7/9 U.
Le FSP150 est un produit de DWM à destination des fournisseurs d'accès Ethernet (Ethernet carriers). Il existe en Ethernet sur TDM (E1, T1, T3, E3), en Ethernet natif, ou en châssis modulaire.