Cet appareil qui peut être comparé au de Havilland Moth, était un classique biplan à ailes égales non décalées et au train d'atterrissage classique fixe. Élève et instructeur étaient logés l'un derrière l'autre dans des postes ouverts séparés.
Albatros L.82a : Un prototype à moteur en ligne de Havilland Gipsy.
Albatros L.82b : Un prototype à moteur en étoile Siemens-Halske Sh 13.
Albatros L.82c : Après essais comparatifs à l'E.Stelle de Berlin-Staaken en , la Reichswehr passa commande de 15 appareils destinés à former les pilotes de la future Luftwaffe ; mais pour d’évidentes raisons de discrétion comme par souci d’économiser des devises les appareils de série furent équipés d'un Siemens-Halske Sh 14.
Empire allemand : Les Albatros L.82c furent livrés entre juin et à Deutsche Luftfahrt GmbH, une officine de la Reichswehr. En les douze appareils encore en service furent transférés au service de la propagande aérienne, au moins un étant toujours en service en .
(en) Michael John Haddrick Taylor, Bill Gunston et al. (préf. John W.R. Taylor), Jane's encyclopedia of aviation, London, Studio Editions, , 948 p. (ISBN978-1-851-70324-1, OCLC28177024)