Adam Aminé Daniel, dit Aminé, né le à Portland en Oregon, est un rappeur et chanteur américain. Il se fait mondialement connaître avec le titre Caroline en 2016.
En , Aminé publie son premier projet, une mixtape intitulée Oddyssey to Me ; laquelle est suivie par l'EPEn Vogue en , puis la mixtape Calling Brío en [5].
En , Aminé sort le titre Caroline[6]. Clippé en juin 2016, le titre rencontre un grand succès, il atteint la 11e place du Billboard Hot 100 la semaine du 7 janvier 2017[7], et est certifié triple disque de platine aux États-Unis[8],[9]. Aminé sort ensuite le titre REDMERCEDES en [10], lequel est clippé le mois suivant[11].
Le , Aminé sort son premier album studio intitulé Good for You ; lequel comprend des collaborations avec les rappeurs et chanteurs Charlie Wilson, Kehlani, Nelly, Offset et Ty Dolla $ign[13]. L'album s'écoule à 13 721 exemplaires au cours de sa première semaine d'exploitation et se classe à la 34e position du Billboard 200[14].
En février 2020, Aminé dévoile Shimmy, lequel sample le classique du hip-hop new-yorkais Shimmy Shimmy Ya de Ol' Dirty Bastard, et sert de premier single de son album à venir[21]. Shimmy est suivi, en mai, de Riri, une ode à la chanteuse Rihanna[22]. Enfin, en juillet, Aminé dévoile Compensating en collaboration avec Young Thug[23] plus tard accompagné d'un clip inspiré de l'Œuvre du réalisateur Wes Anderson[24], avant de sortir son 2e album studio, intitulé Limbo, le . Le , une réedition « Deluxe » de l'album est dévoilée comprenant sept nouveaux titres dont quatre collaborations avec Valee(en), Saba, Toosii et Unknown Mortal Orchestra[25].