Arnaud a grandi dans la station balnéaire de Seignosse-le-Penon où ses parents, professeurs de sport, géraient les anciens bassins publics d’eau de mer. Passionné de surf, il déclara :
« Adolescent, les vagues étaient une obsession. J’en rêvais toutes les nuits. Je voyais les surfeurs de mon village comme des dieux vivants. Mes parents m’avaient appris très tôt à nager dans les vagues, mais mon père refusait de me voir pratiquer ce sport de routards enfumés. Il a fini par céder, mais nous avions déjà déménagé dans le Lot-et-Garonne, loin de la côte. La frustration fut intense. » Sud-Ouest, Juillet 2017[10].
Au lycée de Marmande, Arnaud se porte volontaire pour former une troupe de théâtre répondant à la demande du professeur de littérature pour tenter de « conjurer [s]a grande timidité ». Il débute au théâtre à l'âge de quatorze ans et explore pendant plusieurs années différentes facettes du jeu d'acteur : « le plaisir de jouer ne m'a plus quitté. » Il poursuit son aventure théâtrale à Bordeaux, où il entame également des études pour devenir professeur d’éducation physique. Du répertoire classique au théâtre de rue en passant par l’improvisation, il prolonge son parcours en s'installant à Paris en 1996 pour suivre le cours Jean Darnel au théâtre de l'Atelier et commence sa carrière sur les planches au milieu des années 1990[10].
En 2007, pendant six mois, il retrouve le théâtre avec le personnage de Mitchel Green dans Une souris verte mise en scène par Jean-Luc Revol au théâtre Tristan Bernard.
En 2014, la série Guidestones marque ses débuts outre-atlantique, il y incarne le personnage de Brooklyn Cott dans la deuxième saison.
En novembre 2014, Arnaud Binard fonde la société de production audiovisuelle Atelier K-plan.
De 2016 à 2019, il joue le rôle du capitaine Fontaine, dans la série Agathe Koltès, diffusée sur France 3. En 2017, dans une interview accordée à Paris Match, il déclare que « la série s'interroge sur la place des femmes dans la société »[11].
↑(en) Janis L. Pallister et Ruth A. Hottell, Noteworthy Francophone Women Directors: A Sequel, Lexington Books, (ISBN978-1-61147-443-5, lire en ligne).
↑Amandine Bourgoin, « Arnaud Binard : "Agathe Koltès s'interroge sur la place des femmes dans la société" », Paris Match, (lire en ligne, consulté le ).