Billy Joe « B.J. » McKay est un routier solitaire qui voyage à travers les États-Unis dans un camion remorque rouge et blanc Kenworth K-100 Aerodyne accompagné d'un chimpanzé nommé Bear. Ancien pilote d'hélicoptère médical durant la guerre du Viet-Nam, il est démobilisé après la prise de Hanoi et fait son retour au pays. B.J est souvent mêlé malgré lui à des affaires criminelles là où il se rend et fait la rencontre du shériff Elroy P. Lobo à de maintes reprises. Ce dernier aura d'ailleurs droit à sa série dérivée.
Photographie : Frank Thackery, Charles Mills, Frank Beascoechea, Seymour Hoffberg, William Cronjager et Sherman Kunkel
Montage : Buford F. Hayes, Victor B. Lackey, Lawrence J. Gleason, Neal Chastain, Harvey Stambler, Chris G. Willingham, Michael S. Murphy et John J. Dumas
Distribution : Ron Stephenson, Patti Hayes, William J. Kenney, Phil Benjamin, Ruth Conforte et Robert D. Edmiston
Création des décors : Vincent M. Cresciman, George Renne, Russell C. Forrest, Russell J. Smith et John D. Jefferies Sr.
Deux épisodes de la saison 2 intitulés Eyes of Texas et The Girls on the Hollywood High étaient destinés à servir d'épisodes pilotes pour une série qui ne verra pas le jour. Ils faisaient intervenir les personnages de deux femmes détectives privées : Heather Fern (interprétée par Rebecca Reynolds dans les deux épisodes) et Caroline Capoty (interprétée par Lorrie McCaffrey dans le premier et Heather Thomas dans le second). Dans le second épisode, on peut voir des caméos des acteurs John S. Ragin et Robert Ito de la série Quincy.