La station de radio compte trois bureaux régionaux, situés à Namur, Liège et Charleroi. La première année de son existence (1991-1992), Bel RTL effectuait des décrochages locaux d'information dans ces trois zones géographiques ainsi que dans le Brabant Wallon.[réf. souhaitée]
Directeur de l'information : Laurent Haulotte (... - 2022) - Philippe Roussel (depuis 2022 )
Historique des rédacteurs en chef : Stéphane Rosenblatt, Thierry Dupiereux, Barbara Mertens, Jean-Philippe Lombardi a.i., Camie Tys a.i., Alexandra De Paepe ( Manager Pôle Radios RTL info)
RTL-TVI diffuse les images des programmes de Bel RTL dès 4 h 30 depuis le grand studio de Bel RTL, et cela tous les jours de la semaine, toute l'année. Cette mise en images dure jusqu'à 8 h 30 ou 9 h, selon les jours.
Par ailleurs, certains télédistributeurs de Bruxelles et de Wallonie reprennent Bel RTL dans leur proposition de programmes radio, à écouter sur un tuner branché sur la prise de télédistribution radio.
Début , Bel RTL dispose de son propre canal télévisé sous le nom Bel RTL Vision[10]. Les animateurs sont filmés en direct et des clips vidéo sont diffusés. La chaîne est disponible partout en Belgique via les opérateurs[11]Proximus Pickx, Orange TV, Telenet, VOO et Télésat.
En 2021, Bel RTL est la quatrième station de radio la plus écoutée en Belgique francophone, obtenant 12,39 % en parts de marché[12]. En moyenne, 464.890 auditeurs écoutent Bel RTL chaque jour, avec une durée d’écoute de 2 heures 20 minutes[13].