Elena a trouvé l'équilibre, malgré les deux vies qu'elle mène ; l'une en tant que loup et l'autre en tant que photographe de mode à Toronto avec le petit ami parfait. Mais non loin de là, à Stone haven, ferme qui a servi de sanctuaire à une meute de loups depuis des générations, une nouvelle victime va attirer l'attention de la meute. La meute va alors faire appel à tous ses membres, qui vivent leurs vies chacun de leur côté, y compris Elena, la meilleure traqueuse du clan et également la seule femme-loup.
Seulement, après un passé compliqué, elle ne veut pas retourner aider la meute lorsqu'ils font appel à elle mais un des membres dont elle est restée proche la convainc de les aider. Elena se retrouve coincée entre ses deux vies et doit mentir à Philip, le frère de sa meilleure amie, qui est aussi son petit ami, pour pouvoir retourner à Stonehaven où elle va être confrontée à la présence de l'ancien amour de sa vie, Clay, fils adoptif du chef de meute.
En , la chaîne américaine Syfy fait l'acquisition de la série[9].
Le , Space renouvelle la série pour une deuxième saison de dix épisodes[10], puis une semaine plus tard, Syfy renouvelle aussi[11].
Le le réseau CTV commence à rediffuser la première saison de la série[12]. Les saisons subséquentes ont été rediffusées sur CTV Two.
Le , Space annonce le début de la production de la deuxième saison et l'ajout de nouveaux rôles : Tammy Isbell (Ruth Winterbourne), Tommie-Amber Pirie (Paige Winterbourne, fille de Ruth) et Kiara Glasco (Savannah Levine)[13].
Le , Space renouvelle la série pour une troisième saison[14]. Syfy confirme le renouvellement le 29 juin[15].
Le , Space révèle la date de diffusion de la troisième saison, qui sera la dernière[16],[17].
La troisième et dernière saison a été diffusée à partir du [16] au Canada et du [20] aux États-Unis.
Note : Les titres des épisodes peuvent être différents selon leurs pays de diffusion. Ainsi, ceux utilisés au Québec sont indiqués en premier, ceux des autres pays francophones sont indiqués en second.
La Famille, en quelque sorte / Une étrange famille (Family, of Sorts)[16]
Le Sang de notre sang / Leurs propre sang (Our Own Blood)
Quelqu'un sur qui compter / Juste derrière vous (Right Behind You)
Un bon chien / Antécédents (A Quiet Dog)
Un lourd fardeau / Révélations (Of Sonders Weight)
Un vent de colère / Le Règne de la colère (Rule of Anger)
Danger imminent / Au bord du gouffre (On the Brink)
Tili Tili Bom (Tili Tili Brink)
Tout remettre en cause / Révolution (Shock The System)
L'Heure de vérité / Moment de vérité (Truth, Changes, Everything)
Au Canada, le pilote diffusé un samedi soir a attiré 265 000 téléspectateurs[21].
Aux États-Unis, le pilote n'a attiré que 1,015 million de téléspectateurs[22], mais moins que la moitié auprès des 18 à 49 ans. Après le deuxième épisode, l'heure de diffusion est déplacée à 20 h[23], mais malgré tout, les audiences se tiennent sous la barre du million.
Le premier épisode de la deuxième saison a été vue par 401 000 téléspectateurs[24] au Canada et 439 000 téléspectateurs[25] aux États-Unis.