Le lieutenant Jim Brannigan, un policier américain de Chicago, est envoyé à Londres pour arrêter un criminel, se trouve obligé de collaborer avec la police anglaise qui utilise des méthodes radicalement différentes des siennes.
Avec l'énorme succès d'Un silencieux au bout du canon, John Wayne se rendit en Angleterre pour participer à une émission de télévision sur l'Ouest américain. De cette visite, naquit l'idée de lui faire tourner un film sur place. Brannigan va être son premier film britannique, et les scénaristes ont exploité à fond le contraste entre le personnage typiquement américain qu'est John Wayne et les lourdes traditions britanniques.
Le film reprend l'idée d'Un shérif à New York (film de Don Siegel avec Clint Eastwood), à savoir la transplantation d'un flic coriace dans un univers qui ne lui est pas du tout familier.
Le film a fait l'objet d'une sortie sur le support DVD en France :
Brannigan (DVD-9 Keep Case) édité par MGM / United Artists et distribué par Fox Pathé Europa sorti le . Le ratio écran est en 2.35:1 panoramique 16:9. L'audio est en Français, Anglais, Allemand, Italien et Espagnol en 1.0 Mono Dolby Digital avec présence de sous-titres français, anglais, allemands, italiens, espagnols, hollandais, suédois, finnois, norvégiens, danois, portugais, polonais et grecs. La durée du film est de 106 minutes. En supplément, la bande annonce originale d'époque. Il s'agit d'une édition Zone 2 Pal[1]