Le nom de l'institution selon sa charte est Collège d’enseignement général et professionnel François-Xavier Garneau. Durant les vingt premières années de son existence, elle a utilisé l'appellation Cégep François-Xavier-Garneau, puis vers 1990 a privilégié Collège François-Xavier Garneau. À l'été 2012, le conseil d'administration du cégep a adopté comme nom d'affaires Cégep Garneau afin de coller aux usages. Ce nom est désormais utilisé pour toutes les communications de l'institution. Le nom Cégep François-Xavier-Garneau est encore utilisé.
En Sciences de la nature, profil Sciences de la santé
En Sciences de la nature, profil Sciences pures et appliquées
En Sciences humaines, profil Gestion des entreprises
En Sciences humaines, profil Histoire
En Sciences humaines, profil Engagement international et langues
Arts, lettres et communication
Profil Exploration
Profil Création visuelle
Profil Cinéma
Profil Littérature
Profil Langues, peuples et cultures
Profil Immersion
Tremplin DEC
Sur mesure (Cours préalables de secondaire à des programmes collégiaux (Sciences STE 4e sec., Mathématiques SN ou TS 4e et 5e sec., Chimie et Physique de 5e sec.)
Le Cégep Garneau est membre du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Ses équipes intercollégiales s'appellent les Élans et les couleurs officielles sont le vert et le blanc[1]. Le Cégep est représenté par dix-sept équipes sportives, dont quatre évoluent au niveau élite[2].
Raymond Laflamme - physicien théoricien à l'Université du Waterloo et fondateur et directeur de 2002 à mai 2017 de l'Institut d'informatique quantique de Waterloo
Luc Langevin - illusionniste, animateur, scientifique en physique
L’Association des diplômés du Cégep Garneau a pour mission de créer, maintenir et développer des liens entre les diplômés et de développer un sentiment d'appartenance envers l’institution. Elle se développe autour des programmes de formation, des expertises et des champs d’intérêt tels que vécus au Cégep et dans la vie professionnelle de ses diplômés.