Carlton Skinner

Carlton Skinner
Illustration.
Carlton Skinner en juin 1948.
Fonctions
1er gouverneur désigné de Guam

(3 ans, 7 mois et 5 jours)
Prédécesseur Charles Alan Pownall
(gouverneur militaire)
Successeur Ford Quint Elvidge
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Palo Alto (États-Unis)
Date de décès (à 91 ans)
Lieu de décès Boston (États-Unis)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti démocrate
Conjoint Jeanne Rowe Skinner
(Premier mariage)
Solange P. Skinner
(Second mariage)
Enfants 3
Profession Journaliste

Carlton Skinner
Gouverneurs désignés de Guam

Carlton Skinner, né le 8 avril 1913 à Palo Alto en Californie et mort le 22 juin 2004 à Boston au Massachusetts, est un homme politique américain. Membre du Parti démocrate, il est le 1er gouverneur désigné de Guam du 17 septembre 1949 au 22 avril 1953.

Skinner, originaire de Palo Alto en Californie , a fréquenté la Tilton School , une école préparatoire à l'université indépendante située à Tilton dans le New Hampshire. Il a obtenu son diplôme de Tilton en 1930. Skinner a ensuite fréquenté la Wesleyan University, où il était membre de la fraternité qui devint plus tard un chapitre de la Kappa Alpha Society, puis transféré à l' université de Californie à Los Angeles . Avant la Seconde Guerre mondiale , il était correspondant à United Press International et au Wall Street Journal . De 1947 à 1949, il a exercé les fonctions de directeur des relations publiques puis d’assistant spécial auprès duSecrétaire de l'intérieur des États-Unis.

Lorsque le Département de l'intérieur a commencé à superviser Guam, Skinner était un agent des relations publiques pour le Département. Après que le département l'ait choisi et que le département de la Marine ait cédé le contrôle, Truman a nommé Carlton Skinner gouverneur de Guam le 17 septembre 1949. En tant que gouverneur, Skinner a fondé la première université de Guam à l' université de Guam. Il a également écrit la Constitution de Guam , qui est toujours utilisée de nos jours.

Références

[modifier | modifier le code]