L'image créée par l'artiste californien Lou Beach[3] est un photomontage de détails de peintures de Hieronymus Bosch (orthographié Hieronymus Beach dans les crédits de l'album) et du tableau Les Époux Arnolfini de Jan van Eyck, ainsi que d'objets modernes comme une guitare, une batterie, un magnétophone à bobines et un clavier.
La musique a été composée par Carl Orff. La transcription anglaise des paroles latines originales provient de B. Schott's Söhne avec la permission de European American Music.
Destiny: Ruler of the World – The Wheel of Fortune (O Fortuna)
Destiny: Ruler of the World – The Wounds of Fate (Fortune plango)
Springtime: The Face of Spring (Veris leta facies)
Springtime: Sunrise (Omnia sol temperat)
Springtime: Welcome (Ecce gratum)
Springtime: The Dance (Tanz)
Springtime: Sweetest Boy (Dulcissime)
Springtime: If the Whole World Was Mine (Were diu werlt)
Enregistrements : aux studios d'enregistrement A&M, à Hollywood, aux studios d'enregistrement Cheerokee, à Hollywood, aux studios de Greene St. Recording, à New York.
Ray Manzarek, depuis longtemps fasciné par la puissance spirituelle des Carmina Burana, a voulu en 1983 les interpréter dans un style contemporain. Cette interprétation vise à créer des images enchanteresses, à évoquer les exaltations exprimées par les paroles, un sentiment intense de vitalité semblable aux passions et aux réjouissances des poètes errants d'il y a long temps[3].