Caterina Guzzanti

Caterina Guzzanti
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (48 ans)
RomeVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Domicile
Viale Somalia (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Père
Fratrie
Autres informations
Sport

Caterina Guzzanti, née le à Rome, est une comédienne et satiriste italienne.

Caterina Guzzanti naît à Rome le 5 juin 1976. Elle est la fille de l'ancien député Paolo Guzzanti, ainsi que la petite sœur de l'actrice et polémiste Sabina Guzzanti et de l'humoriste Corrado Guzzanti.

Elle débute en 1997 à la télévision dans le programme de Serena Dandini "Pippo Chennedy Show" avec Sabina et Corrado. Elle continue à collaborer avec eux dans plusieurs émissions, tout en créant sa propre série de personnages imités, comme Sarah Palin et des personnages inventés tels que la "petite comtesse en tricycle", une petite fille gâtée bilingue italien-anglais, qui s'amuse à tourmenter les domestiques. Dans les sketches, elle s'avère être possédée par un démon, qui est terrifié par la méchanceté de l'enfant et supplie qu'on le laisse sortir de son corps.

Elle travaille régulièrement à la radio, notamment dans le programme "610" avec Pasquale "Lillo" Petrolo e Claudio "Greg" Gregori.

De 2007 à 2010 elle joue dans les trois saisons de la série "Boris", qui a été jugée "probablement la meilleure série italienne de comédie satirique"[1].

Au printemps 2012, elle participe à l'émission Un due tre stella animée par sa sœur Sabina, où elle joue pour la première fois le personnage de Vichi, une parodie d'une jeune fille militante du mouvement d'extrême-droite CasaPound.

En novembre 2013, elle travaille avec Stefano Bollani dans le dernier épisode de la deuxième saison de l'émission télévisée Sostieni Bollani, le dimanche en fin de soirée sur RAI 3. Depuis mars 2013 sur MTV, elle anime le programme La prova dell'otto[2]. En 2021, elle participe en tant que concurrente à l'émission de comédie italienne LOL - Chi ride è fuori[3].

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]