Cet enfant de salaud

Cet enfant de salaud
4e comic de la série Sin City
Logo de la série Sin City
Logo de la série Sin City

Auteur Frank Miller
Encrage Frank Miller
Lettrage Frank Miller
Genre(s) policier

Lieu de l’action Basin City

Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue originale anglais
Titre original That Yellow Bastard
Autres titres Sin City, tome 4 : Cet enfant de salaud
Éditeur Drapeau des États-Unis Dark Horse Comics
Drapeau de la France Rackham
Drapeau de la France Vertige Graphic
Collection Drapeau des États-Unis Dark Horse Presents
Première publication février 1996 - juin 1996
Périodicité Drapeau des États-Unis Mensuelle
ISBN 1-59307-296-1

Adaptations Sin City
Albums de la série

Cet enfant de salaud (That Yellow Bastard) est le quatrième volet de la série de comics Sin City de Frank Miller. Il a été publié en 6 volumes dès aux États-Unis par Dark Horse Comics. En France, l'album est publié par Vertige Graphic en , puis par Rackham en .

John Hartigan est un flic du Basin City Police Department, pas comme les autres. Il part bientôt en retraite anticipée, en raison de problèmes cardiaques. Pour sa dernière journée, plutôt que d'attendre tranquillement que le temps passe, il décide de mettre le grappin sur un pervers sexuel qui a enlevé une fillette de 11 ans, Nancy Callahan. Le criminel en question est le fils du sénateur Roark, surnommé « Junior ». Hartigan va alors s'attirer les foudres du sénateur et de tous les policiers corrompus de la ville. Il va fortement mutiler Roark Junior…

Après avoir sauvé la petite Nancy, Hartigan pense qu'il va enfin mourir. Mais le sénateur Roark a d'autres projets. Pour venger son fils, il veut que Hartigan vive, longtemps ! Il soigne alors ses problèmes cardiaques et l'oblige à cacher la vérité…

Personnages présents

[modifier | modifier le code]

Prix et récompenses

[modifier | modifier le code]

Adaptation cinématographique

[modifier | modifier le code]

Ce quatrième tome est l'une des parties de l'intrigue du film Sin City réalisé en 2005 par Robert Rodriguez et Frank Miller. Bruce Willis incarne John Hartigan, Jessica Alba est Nancy Callahan adulte, Roark Jr est joué par Nick Stahl et le sénateur Roarke est joué par Powers Boothe.

Une scène du film diffère un peu du comic : dans le film, Bob vient chercher Hartigan à sa sortie de prison pour se faire pardonner. Dans le comic, on ne le voit plus après le sauvetage de Nancy enfant.

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]