L'Allemagne remporte son premier titre de champion du monde en disposant en finale après prolongation du Danemark. La Norvège complète le podium tandis que la Russie, héritière de l'URSS tenante du titre, termine à la cinquième place.
Les trois premiers de chaque groupe sont qualifiés pour le tour principal. Les autres équipes jouent des matchs de classement de la 13e à la 16e place.
Qualifié pour le tour principal.
Reversé dans la poule de classement de la 13e à la 16e place.
Les résultats de premier tour entre les équipes d'un même groupe sont conservés.
Les vainqueurs de chaque groupe sont qualifiés pour la finale. Les autres équipes sont qualifiées pour les matchs de classement.
Remarque : les équipes semblent être départagées à la différence de but générale. Ainsi, la Norvège, qui a pourtant gagné contre le Danemark, ne termine que deuxième (+13 contre +21 pour le Danemark).
Remarque : les équipes semblent être départagées à la différence de but générale. Ainsi, la Roumanie, qui a pourtant perdu contre la Suède et l'Autriche, termine deuxième (+18) tandis que l'Autriche, qui a pourtant gagné contre la Roumanie et la Suède, termine quatrième (+5).
↑"En raison des événements survenus en Yougoslavie et de la sanction prononcée par l'ONU, le Conseil de la Fédération internationale de handball a décidé de suspendre la Yougoslavie. Source : « Les magiciens yougoslaves remontent sur scène », Hand mag, Fédération française de handball, no 2, (lire en ligne, consulté le ).
↑(no) « Hun var i verdenstoppen da hun ga seg som 20-åring: – Jeg var redd for meg selv » [« Elle était au sommet du monde quand elle a abandonné à 20 ans : "J'avais peur de moi" »], NRK, (lire en ligne, consulté le )