Un culturiste de Chandigarh, Manu, tient une salle de sport avec ses amis les jumeaux Riz et Jomo. À trente ans passés, il est célibataire et ne pense qu'aux compétitions de force musculaire. Quand il rencontre Maanvi, la nouvelle prof de zumba de la salle, c'est le coup de foudre. Ils sortent ensemble, mais quand elle lui révèle qu'elle est une femme transgenre, sa première réaction est de la rejeter.
Le film commence à être tourné en octobre 2020, avec pour acteurs principaux Ayushmann Khurrana et Vaani Kapoor[1]. Le tournage se termine en décembre 2020[2].
The Times of India apprécie une histoire d'amour qui interroge les normes et la normalité[3].
Pour First Post, « Ce film est important non seulement du point de vue de la représentation des trans à Bollywood, mais aussi pour ce qu'il dit du soutien dont ont besoin les parents et les partenaires de personnes trans[4] ».
Dans l'Indian Journal of Medical Ethics, deux chercheurs regrettent que le film donne une idée fausse de la médicalisation des corps et perpétue la méconnaissance des droits des personnes transgenres[5].
↑Rohin Bhatt et Kris Chudawala, « Chandigarh Kare Aashiqui: Bollywood, bioethics, and trans bodies », Indian Journal of Medical Ethic, vol. VII, no 3, , p. 250-251 (lire en ligne, consulté le ).