L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. À partir du , les populations légales des communes sont publiées annuellement dans le cadre d'un recensement qui repose désormais sur une collecte d'information annuelle, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d'une période de cinq ans.
Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation[5]. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2008[6],[Note 1].
En 2014, la commune comptait 144 habitants, en évolution de −8,86 % par rapport à 2009 (Lozère : −1,04 %, France hors Mayotte : +2,49 %).
Fête votive. Chaque année, le comité des fêtes du village organise une fête estivale. Celle-ci se déroule autour du 15 août, comme le voulait la tradition et rassemble plusieurs centaines de personnes pendant trois jours. Les jeunes du village prennent très à cœur leurs traditions et essayent de faire évoluer l'événement avec l'air du temps. Cet événement, qui rassemble et unit les familles, est très important pour les chasseradessois.
↑Par convention dans Wikipédia, le principe a été retenu de n’afficher dans le tableau des recensements et le graphique, pour les populations légales postérieures à 1999, que les populations correspondant à une enquête exhaustive de recensement pour les communes de moins de 10 000 habitants, et que les populations des années 2006, 2011, 2016, etc. pour les communes de plus de 10 000 habitants, ainsi que la dernière population légale publiée par l’Insee pour l'ensemble des communes.