Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Christos Floros est né à Athènes, en Grèce, en 1993. Il a déménagé au Luxembourg avec sa famille en 1994[5],[6]. C'est son père qui a pris la décision de revenir au Luxembourg, après y avoir déjà travaillé pour la Commission européenne, dans les années 1980, après l'adhésion de la Grèce a la Communauté économique européenne en 1981[7].
Christos Floros est une figure progressiste du Parti démocratique, prônant une position pro-européenne[13]. Au Luxembourg, il est connu pour son utilisation des médias sociaux et traditionnels pour promouvoir le discours politique[7],[14],[15],[16].
En 2023, il fonde Change for Luxembourg[17], un mouvement non partisan visant à inclure davantage de résidents luxembourgeois dans la politique du pays, après avoir constaté que pendant la pandémie de Covid19, "la moitié des volontaires étaient des Luxembourgeois, l'autre moitié des étrangers " au centre des tests où il s'est porté volontaire[7]. Il a déclaré que cette expérience lui a montré que le pays tout entier se soucie et se mobilise dans l'intérêt national du Luxembourg, et c'est en partie la raison pour laquelle il plaide pour la participation politique de tous les Luxembourgeois[18].
En 2024, le Parti démocratique a annoncé que Floros se présenterait sur sa liste aux élections européennes de 2024, aux côtés de Charles Goerens[19].