Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Elle est née à Kristiania en tant que fille du médecin Axel Holst (1826–1880) et de la citoyenne allemande Anna Mathilde Charlotte Flemming (1832–1897). Elle était une petite-fille de Frederik Holst, sœur d'Axel Holst [1] [2] et tante de Peter Midelfart Holst. [3]
Elle a terminé ses études secondaires en tant que candidate privée en 1889 et avait fréquenté l'école Nissens. L'année suivante, en 1890, elle est devenue la première étudiante en philologie à la Royal Frederick University, la seule université de Norvège à l'époque. Elle a été la première femme à prendre le cand.philol. diplômé en Norvège, en 1896, et le premier à obtenir un doctorat dans une université norvégienne. Son conseiller académique était Johan Storm, dont les connaissances lui ont permis d'étudier à Cambridge en 1892, Sorbonne en 1893, Leipzig en 1897, Copenhague en 1898–99 et Berlin en 1902–03.
Elle a terminé le doctorat.philos. diplôme en 1903 avec la thèse des études des noms allemands médiévaux .Elle suivit ainsi les traces de son grand-père, qui devint en 1817 la première personne à faire un doctorat dans la Norvège indépendante. Johan Storm était un opposant au doctorat avec Hjalmar Falk et Sophus Bugge. Holst a eu de courtes durées en tant que professeur d'allemand à l'Université Royal Frederick et à l'école Aars og Voss en 1904 et 1906. Elle a enseigné au Wellesley College de 1906 à 1907 et à l'Université du Kansas à Lawrence de 1907 à 1908.
Holst a ensuite pris sa retraite et est retourné mener une vie tranquille en Norvège. Elle était célibataire et résidait à Fagerborg avec ses deux sœurs aînées Anna Amalie et Thea. Elle est décédée dans sa ville natale en novembre 1935.