Elle est principalement connue en France pour avoir interprété de nombreux génériques de séries d'animation dont la plupart ont été diffusées sur La Cinq.
Ayant choisi comme nom de scène Claude Lombard (qui lui vient de la rue bruxelloise où elle habitait, après avoir passé son enfance rue Saint-Jean[réf. nécessaire]), elle sort son premier single, L'Amour de toi, en 1965.
Elle épouse le chanteur et parolier belge Freddy Zegler, avec lequel elle écrit et enregistre plusieurs duos : Profond, Les Vieux, Chatelains, À leurs vingt ans (1967) et Le Petits Couteaux (1968)[4].
Repérée par le producteur français Jacques Canetti, son premier album solo, Chante (textes de Freddy Zegler, musique de Claude Lombard), sort en 1969. Elle présente également une émission de télévision bi-hebdomadaire pour la jeunesse pour laquelle elle écrit et interprète des chansons, tout en prêtant sa voix à l'orchestre de jazz de la BRT et en participant à des concerts de musique contemporaine avec le groupe Musiques nouvelles. Elle interprète notamment Laborintus II de Luciano Berio à La Monnaie de Bruxelles en 1968 et le compositeur Philippe Boesmans écrit pour elle Upon La-Mi, œuvre pour soprano, cor et ensemble créée en 1971 au palais des Beaux-Arts de Bruxelles avec la Société philharmonique (prix Italia 1971).
À la mort de son mari à la fin des années 1970, elle s'installe à Paris où elle écrit la musique de la comédie musicale d'André Ernotte et Elliot Tiber Attention fragile, créée en 1979 par Anny Duperey et Bernard Giraudeau au théâtre Saint-Georges, puis enregistre son propre album, pour lequel elle écrit paroles et musiques, produit par Jacques Bedos[5].
Elle devient en 1983 la choriste attitrée de Charles Aznavour avec qui elle tourne dans le monde entier jusqu’à la mort du chanteur survenue le , interprétant notamment en duo la chanson Mon émouvant amour[5]. Le producteur Lucien Adès la remarque et lui fait enregistrer quelques disques pour enfants, parmi lesquels les Chansons devinettes des Visiteurs du mercredi[3]. Elle participe au doublage de la série Fraggle Rock, puis devient la voix chantée de Piggy dans la série Les Muppet Babies, dont elle interprète le générique aux côtés de Jean-Claude Corbel, avec lequel elle travaille régulièrement par la suite. On lui doit aussi l'interprétation des génériques des séries Winnie l'ourson, diffusée dans Le Disney Channel sur FR3 à partir de 1985, Les Snorky, diffusée sur TF1 dès 1986, et surtout d'un très grand nombre de dessins animés diffusés sur La Cinq. Entre 1986 et 1992, elle sort ainsi une cinquantaine de 45 tours, dont Embrasse-moi Lucile, Flo et les Robinson suisses, Max et Compagnie, etc. Elle participe aussi à la bande originale d'autres séries, comme Creamy, merveilleuse Creamy, dans laquelle elle prête sa voix chantée à l'héroïne. Tous ces titres sont généralement adaptés de l'italien par Charles Level et enregistrés dans la foulée[3].
Également dans les années 1990, elle rejoint le Pat Benesta Orchestra, spécialisé dans les reprises, et enregistre alors de nombreux covers de génériques et de hits TV pour enfants, comprenant des chansons de Dorothée, Chantal Goya, Ariane Carletti et Hélène Rollès. Elle réenregistre aussi certains de ses propres titres comme Embrasse-moi Lucile, Flo et les Robinson suisses ou encore Malicieuse Kiki.
Le , à la Cigale de Paris, elle donne un concert dédié aux génériques qu'elle a interprétés dans sa carrière pour La Cinq.
En , elle crée à Tahiti le conte musical Le Voyage de Tamatoa et Mélodie, co-écrit avec Samuel Cohen[7].
Le , elle donne un showcase à la Japan Expo, durant lequel elle reprend les standards de ses génériques télévisés.
Le , elle se produit sur la scène de la péniche Antipode, dans le 19e arrondissement de Paris, où elle interprète pour la première fois sur scène depuis leur création ses propres chansons[8]. C'est sa dernière apparition publique.
Claude Lombard meurt le à l'âge de 76 ans[9] à Boulogne-Billancourt[10]. Les circonstances de son décès n'ont pas été rendues publiques.
Le , un hommage lui est rendu par les studios Disney lors de l'avant-première au Grand Rex d'Encanto : La Fantastique Famille Madrigal, dernière production Disney dont elle a assuré la direction musicale[11], ainsi que par la profession le lendemain à l'occasion des Victoires de la musique. Les studios de doublage Dubbing Brothers, où elle a enregistré toutes les productions Disney, ont également nommé un de leurs studios à son nom.
Contient Petit Frère, Polychromés, Les Enfants perles, Midi, Mais, La Coupe, Sleep Well, L'Usine, Les Vieux Comptoirs, Les Musiciens, L'Arbre et l'Oiseau, La Camarade.
1978 : Claude Lombard - Barclay 90.182 ; rééd. 2015
Contient New-York dimanche matin, Six ans aujourd'hui, Rendez-vous, Le temps passe, L'Invitée, Près de moi, Je reviens, À petit feu, Avec toi, La vie a changé de couleur.
2001 : Masters génériques TV : Les Années 90 - Loga-Rythme LR-010[12]
Comprend Les Enfants du capitaine Trapp, Cascadogs, Nathalie et ses amis, Raconte-moi une histoire, Graine de champion, Prostars, La Reine du fond des temps, Tommy et Magalie (Salut les filles), Erika.
2019 : Claude Lombard chante les génériques de dessins animés - La Fée Sauvage (réenregistrements)
↑La série fut achetée par la Cinq, mais n'eut pas le temps d'être diffusée avant la faillite de cette dernière. Elle le sera à partir du 14 juin 1998 sur AB Cartoons. Cf. Nathalie et ses amis sur Planète Jeunesse.