Il a continué en parallèle son activité d'artiste. Ses deux projets artistiques principaux sont Pieces of Eight et Everything But Lenin[2].
Il a aussi tourné une série de vidéos de conseils sexuels pour le site Manhunt de 2012 à 2014[3],[1].
En 2013, Keller collabore avec l'artiste Cameron Stalheim sur un projet intitulé Myth as Object, qui débouche sur une exposition en 2014 pour le travail universitaire de fin d'année de Stalheim (MFA graduating thesis) au Maryland Institute College of Art[4]. Le corps de Keller a été moulé en silicone pour créer un homme-sirène grandeur nature[5].
Colby Keller se fait plus largement connaître par son projet artistique et pornographique Colby Keller Does America (Colby Keller se fait l'Amérique), une série de vidéos filmées dans chaque état des États-Unis et dans certaines provinces du Canada[6]. Plusieurs articles de médias généralistes rendent compte de ce projet[7],[8],[9].
Colby Keller se définit comme communiste, ce qu'il attribue en partie à sa fréquentation du milieu artistique[10], et à son éducation dans les Assemblées de Dieu[11].
En 2016, il participe comme mannequin à un défilé de Vivienne Westwood, Mirror the World[12]. Dans un entretien pour le magazine Office, il déclare vouloir voter pour Donald Trump en qui il voit « une force déstabilisatrice »[13],[14], mais sans le soutenir. Il justifie son vote a posteriori en expliquant que « la démocratie aux États-Unis est une farce »[15].