Annexe du Collège interaméricain de défense au Fort Lesley J. McNair, Washington D.C., 21 mars 2024
Le Collège interaméricain de défense (CID) est l'entité éducative de l'Organisation interaméricaine de défense, un organe indépendant de l'Organisation des États américains[2],[3]. Le Collège dispose d'un corps professoral, d'un personnel et d'étudiants internationaux ainsi que d'une large participation internationale qui offre une opportunité exceptionnelle pour le libre échange d'idées et la formation pour une meilleure compréhension interaméricaine[4],[5].
Le CID sélectionne rigoureusement ses étudiants parmi les responsables militaires, policiers et civils des pays membres de l'Organisation des États américains, dont les candidatures sont avancées par ces derniers[6].
La formation de 1645 heures permet d'approfondir les question de sécurité et de défense dans le contexte du continent américain ainsi que de bâtir la confiance et la collaboration entre les hauts responsables des pays dudit continent[7].
Le CID détient une licence permanente de la Commission des licences d'enseignement supérieur du District de Columbia (DC-HELC) et est accrédité par la Commission des États du Moyen-Orient sur l'enseignement supérieur[8].