Pays de production | Inde |
---|---|
Genre | Action |
Durée | 122 min |
Sortie | 2017 |
Série
Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.
Commando 2: Sur la piste de l'argent sale (en anglais: Commando 2: The Black Money Trail) est un thriller d'action indien en langue hindi de 2017 réalisé par Deven Bhojani et produit par Vipul Amrutlal Shah, Dhaval Jayantilal Gada et Reliance Entertainment[1]. Ritesh Shah a écrit le scénario et les dialogues du film, tandis que l'histoire a été écrite par Suresh Nair[pas clair]. Le film est le deuxième volet de la série de films Commando et met en vedette Vidyut Jammwal, Adah Sharma, Esha Gupta, Freddy Daruwala et Thakur Anoop Singh.
Le tournage principal a commencé le 17 février 2016[2],[3],[4]. Les chansons ont été écrites par Mannan Shaah et Gourov Roshin, tandis que la musique a été composée par Prasad Sashte. La cinématographie a été réalisée par Chirantan Das, tandis que le montage a été assuré par Amitabh Shukla et Sanjay Sharma.
Commando 2 : Sur la piste de l'argent sale est sorti le 3 mars 2017 en hindi, ainsi que dans les versions doublées en tamoul et en télougou[5]. Une suite intitulée Commando 3 est sortie en 2019 avec Vidyut Jammwal et Adah Sharma reprenant leurs rôles[6].
Le capitaine Karanveer « Karan » Singh Dogra est chargé d'éradiquer l'argent noir, qui a été siphonné vers les banques, avec son gang. Karan, accompagné de l'inspecteur Bhavana Reddy et de l'ACP Bakhtawar Khan, se rend chez Vicky Chaddha, où il rencontre sa femme Maria. Le lendemain, une explosion de bombe se produit où Vicky et Maria sont sauvées, mais leur fille Tara meurt. Cependant, Maria tue son mari et dit qu'elle est Vicky Chaddha. Un jeu du chat et de la souris s'ensuit, où Karan, Bhavana et Bakhtawar suivent Vicky et battent son armée, y compris le principal homme de main de Vicky, KP. Bien que Vicky ait transféré l'argent, Karan révèle à Vicky qu'il avait changé l'historique dans lequel l'argent était programmé, et que l'argent a en fait été transféré sur un compte remplacé, ce qui aidera les agriculteurs pauvres en Inde . Karan raconte également que cela était prévu depuis le premier jour. Après la révélation, Bhavana tire sur Vicky, accomplissant ainsi leur mission. Plus tard, Karan reçoit un appel téléphonique de ses supérieurs et est affecté à une autre mission.
Samrudhi Ghosh de India Today a donné 3/5 étoiles et a écrit : « Commando 2 n'explore pas un thème nouveau - c'est le classique bien contre le mal - mais l'action à haute tension en fait un film divertissant pour les fans du genre. » [7] Renuka Vyavahare de The Times of India a donné 2,5/5 étoiles et a écrit : « Vidyut Jammwal est une star d'action solide et ses cascades sont la seule raison pour laquelle vous parvenez à rester assis pendant cette histoire sans fin de « attrapez Vicky Chadda si vous le pouvez ». » [8] Devesh Sharma de Filmfare a donné 2,5/5 étoiles et a écrit « Un thriller d'action avec un scénario bizarre »[9]. Madhuri de Filmibeat a donné 2,5/5 étoiles et a écrit : « Commando 2 est strictement destiné aux fans de Vidyut Jammwal et à ceux qui ont un faible pour les festivals d'action »[10]. Surabhi Redkar de Koimoi a donné 2/5 étoiles et a écrit "Commando 2 ne rend pas justice à son nom. C'est un film d'action sans éclat avec une histoire à peine captivante." [11] Rohit Vats de Hindustan Times a donné 2/5 étoiles et a écrit "Commando 2 manque de cœur et n'est que muscles. Il ne peut même pas étancher votre soif de cascades à adrénaline." [12] Kriti Tulsiani de News18 a donné 2/5 étoiles et a écrit "C'est un film bien pensé, mais pas bien tissé." [13] Bollywood Hungama a donné 2/5 étoiles et a écrit "Commando 2 est un divertissement prévisible qui ne plaira qu'à son public cible." [14]