Jusqu'à nouvel ordre, les articles sur les commissions scolaires québécoises ne doivent pas être renommés avec le nom du Centre de services scolaire qui leur succède ().
Pour les raisons suivantes :
Les commissions scolaires québécoises étaient une forme de gouvernement local composé de commissaires élus et disposant de pouvoirs de taxation. Leur admissibilité dans Wikipédia est bien établie.
Par contre, les centres de service scolaires sont plutôt des centres administratifs relevant du ministère de l'Éducation. Leur mode de gestion et leurs pouvoirs sont différents de ceux des commissions scolaires. Leur admissibilité selon les critères de Wikipédia n'a pas encore été démontrée.
Vu leur nature différente, les éventuels articles sur les centres de services scolaires devraient être distincts de ceux des commissions scolaires, et non des renommages de ceux-ci.
La Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île a été fondée en 1998, lors de l'opération de création des commissions scolaires linguistiques en remplacement des commissions scolaires confessionnelles. Elle succède la Commission scolaire Jérôme-Le Royer, qui était une commission scolaire catholique d’écoles francophones et anglophones créée en 1965[3]. Comme toutes les autres commissions scolaires, la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île est abolie le 15 juin 2020[4].
Le centre de services scolaire de la Pointe-de-l'Île possède 76 établissements dont 50 écoles primaires, 7 écoles secondaires, 3 écoles spécialisées (primaires et secondaires) pour des élèves possédant des troubles d'adaptation sévères, 16 centres d'éducation aux adultes, une école à semestrialisation, un centre de services aux entreprises et le Centre régional de formation à distance du Grand Montréal.