Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Crystal Telecom Rwanda est une société cotée dont le siège social est à Kigali, au Rwanda. La société détient une participation de 20 pour cent dans MTN Rwandancell comme seul investissement[1].
Crystal Telecom a son siège social dans les bureaux de Crystal Ventures, au Grand Pension Plaza, au 14ème étage, au 2 KN 3 Avenue, à Kigali, la capitale et la plus grande ville du Rwanda[2]. Les coordonnées géographiques du siège social de la société sont : 01°56'47.2"S, 30°03'37.4"E (Latitude : -1.946444 ; Longitude : 30.060389) .
Crystal Telecom est une société de véhicules à vocation spéciale qui possède 20 pour cent de MTN Rwandacell, membre du groupe MTN. Depuis 2015, cette participation était son seul investissement[3]. En décembre 2019, Crystal Telecom avait un actif total de 24,038 milliards RWF (26 millions de dollars américains), avec des capitaux propres de 23 971 milliards RWF (25,9 millions de dollars américains)[4].
Crystal Telecom a été créée en 2013 [1] lorsque la société d'investissement Rwanda Crystal Ventures a cédé sa participation au MTN Rwandantell à sa filiale nouvellement constituée par le biais d'une introduction en bourse. L'introduction en bourse a eu lieu en juin 2015 et a été sursouscrite de 123 pour cent[5].
Les actions de la société ont commencé au le 17 juillet 2015 sous le symbole CTL sur le Bourse du Rwanda, ce qui en fait la troisième société locale à être cotée en bourse, derrière Bralirwa et Bank of Kigali[3],[6].
La société est supervisée par un conseil d'administration de cinq personnes. Le tableau ci-dessous présente la composition du conseil d'administration au 31 décembre 2017. Evelyn Kamagaju Rutawenda était la présidente et Iza Irame était la directrice générale[7].
Composition du conseil d'administration de Crystal Telecom Limited