Culo e camicia

Culo e camicia

Réalisation Pasquale Festa Campanile
Scénario Ottavio Jemma (it)
Francesco Venturoli
Stefano Ubezio
Renato Pozzetto
Acteurs principaux
Sociétés de production Filmauro
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Genre comédie fantastique
Durée 131 minutes
Sortie 1981

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Culo e camicia est une comédie fantastique italienne à sketches réalisée par Pasquale Festa Campanile et sortie en 1981.

Le televeggente

Rome. À la chaîne de télévision privée où il travaille comme rédacteur en chef adjoint, Rick Antuono a d'autres ambitions : il rêve de devenir reporter sportif et d'attirer l'attention d'Ornella, une collègue dont il est secrètement amoureux. Malheureusement, il est bègue et ses rêves semblent destinés à le rester, jusqu'à ce que Rick obtienne son emploi et une élocution fluide grâce à une paire de chaussons magiques offerte par son ami Orfeo, alias Geppetto, qui s'avérera plus tard être déjà mort. Rick apprend alors d'Orfeo que ces chaussures contenaient sept souhaits, qu'il a maintenant épuisés, principalement pour des choses insignifiantes contre Carletto, son rival au travail et en amour. Il parvient cependant à obtenir un dernier vœu, qu'il utilise pour débarrasser Carletto de ses maux. Grâce à son bon cœur, Rick parvient enfin à séduire Ornella.

Un uomo, un uomo e... Evviva una donna!

Milan. Renato et Alberto Maria forment depuis dix ans un couple homosexuel parfait : le premier est homme au foyer, le second est marchand de produits de luxe. Mais un jour, après un accident de voiture, Renato rencontre la jeune photographe Ella et tous deux tombent lentement amoureux. Pour lui, cette rencontre est comme un coup de tonnerre qui l'oblige à changer de vie : il finit par épouser cette femme et avoir un enfant avec elle, tout en restant en excellents termes avec son ex-petit ami.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Distribution

[modifier | modifier le code]
Il televeggente
Un uomo, un uomo e... Evviva una donna!

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (it) « Culo e camicia », sur archiviodelcinemaitaliano.it (consulté le )

Lien externe

[modifier | modifier le code]