Dakkere est un petit village situé dans l'arrondissement de Meiganga, département du Mbéré, à l'Est de la région de l'Adamaoua au Cameroun.
- Son climat est tempéré et son territoire est essentiellement recouvert par une savane et quelques arbustes. La savane, les bosquets et une forêt peu dense composent en fait sa végétation.
- La pluviométrie est répartie comme suit : les premières pluies débutent en mi-avril et s'arrêtent à la mi-septembre. Le relief est plat, traversé par des cours d'eau (Manbaka, Mandim…), avec une terre argileuse de couleur noire mais aussi orange, et il y a très peu de rochers sur ce sol.
- Dakkere est un village né des migrations des populations autochtones à la recherche de nouveaux pâturages pour leurs troupeaux. Relief et végétation ont favorisé ensemble la sédentarisation de cette population en ces lieux.
- Dakkere est dirigé par un chef traditionnel de second degré, avec une population démocratique où, le RDPC et l'UNDP sont les principaux partis politiques.
- Foulbés, Mbérés, Mbums et Gbayas peuplent ce village. Ils sont à la fois éleveurs et cultivateurs.
- L'essentiel de l'économie de rente ici est basée sur la vente des vivres (haricots, légumes, maïs, patates, etc.) ; du bétail et la récolte de miel.
- Le transport se fait à l'aide des motocycles qui font les trajets de Dakkere à Babongo et vice versa, mais aussi, à l'aide des cars de transport qui proviennent du village Belel pour les autres localités de la région de l'Adamaoua (Mboulaï, Mboutou, Meidougou, Meiganga, Babongo, Gunbela, Ngaoundéré, etc.).