En septembre 2022, Hendrycks a rédigé un article fournissant un cadre pour analyser l'impact de la recherche en IA sur les risques sociétaux[5],[6]. Il a ensuite publié en mars 2023 un article examinant comment la sélection naturelle et les pressions compétitives pourraient façonner les objectifs des agents artificiels[7],[8],[9]. Plus tard, il copublie un article sur les risques catastrophiques liés à l'IA, qui traite de quatre catégories de risques : l'utilisation malveillante, les dynamique de course à l'IA, les risques organisationnels et les IAs aux objectifs mal alignés[10],[11].
En juillet 2023, Hendrycks est choisi pour conseiller la nouvelle entreprise xAI lancée par Elon Musk[12].
Hendrycks fait partie de la liste des 100 personnalités les plus influentes en intelligence artificielle publiée par le magazine Time en septembre 2023[13].
En 2024, Hendrycks a publié en ligne le livre Introduction to AI Safety, Ethics, and Society, basé sur des cours en ligne qu'il a créés[14].
↑David Scharfenberg, « Dan Hendrycks wants to save us from an AI catastrophe. He's not sure he'll succeed. », The Boston Globe, (lire en ligne, consulté le )