Dar l'Invincible

Dar l'Invincible

Titre original The Beastmaster
Réalisation Don Coscarelli
Scénario Don Coscarelli
Paul Pepperman
Musique Lee Holdridge
Acteurs principaux
Sociétés de production Beastmaster N.V.
ECTA Filmproduktion
GmbH & Co., K.G
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Fantasy
Durée 118 minutes
Première diffusion 1982

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Dar l'Invincible ou Le Maître des bêtes (The Beastmaster) est un film américain co-écrit et réalisé par Don Coscarelli, sorti en 1982.

Il s'agit de l'adaptation du roman The Beast Master d'Andre Norton, paru en 1959.

Dar, fils du roi destiné à détruire le tyran des forces du mal d'après sa prophétesse, est marqué à la naissance avant d'être sacrifié, mais il est sauvé par un homme qui le ramène dans son petit village et l'élève comme son fils. Adulte, son petit village ainsi que sa famille adoptive sont détruits par l'armée du tyran. Seul survivant, il part à l'aventure dans le but de se venger, il devient un combattant qui sur son chemin rencontrera des alliés parmi lesquels des animaux (furets, aigle et tigre noir) avec qui il communique grâce à son don, la télépathie.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

[modifier | modifier le code]

Le film a connu un succès commercial modéré, rapportant environ 14 056 000 de dollars au box-office en Amérique du Nord pour un budget de 8 millions de dollars[1].

En France, il a réalisé 911 857 entrées[2].

Il a reçu un accueil critique plutôt défavorable, recueillant 42 % de critiques positives, avec une note moyenne de 5/10 et sur la base de 12 critiques collectées, sur le site agrégateur de critiques Rotten Tomatoes[3].

Autour du film

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]