Davie504 a été influencé à jouer de la guitare basse par le bassiste et chanteur du groupe américain KissGene Simmons et commence à en jouer au lycée[1]. Il lance sa chaîne Youtube en et commence à publier des vidéos musicales non-conventionnelles à partir de [2]. Ses vidéos incluent des chansons de Eminem avec des M&M's, des chansons de Korn avec des épis de maïs (écrit corn en anglais), ou des chansons des Red Hot Chili Peppers jouées avec des piments forts (chili peppers en anglais)[3],[4],[5]. Il s'adonne sur sa chaîne à réaliser des défis posés par d'autres vidéastes ou des abonnés comme jouer du slap sans interruption pendant cinq heures ou jouer une ligne de basse que le DJ Deadmau5 a qualifiée d'impossible[6],[7].
En , Chowny Bass lance une guitare spécialisée « Davie504 »[11]. En , il était deuxième sur le classement des « 20 bassistes les plus chauds » de MusicRadar(en)[12]. Il reçoit son trophée or de Youtube la même année, qu'il a transformé en guitare basse[13]. En , il apparaît sur la page couverture du magazine Bass Player(en)[14].
En , Davie504 participe à un affrontement humoristique avec le duo de violonistes TwoSet Violin. Les youtubers réalisent des vidéos dans le but de déterminer quel instrument de la basse ou du violon est supérieur à l'autre. Ces échanges mènent à une collaboration plus poussée entre les deux chaînes qui aboutit à un concert commun début [15],[16].
Davide Biale naît à Savone en et grandit à Albisola Superiore[17]. Il étudie à l'université à Gênes, mais stoppe ses études pour poursuivre une carrière de musicien-vidéaste. Il fréquente un collège de production musicale à Londres avant de déménager à Brighton en [réf. nécessaire].
Il a une petite amie aborigène de Taïwan, avec qui il est désormais marié, qui joue aussi de la guitare basse, et il a vécu un temps à Taïwan avec elle[18],[19],[20].