Devex

Devex
Adresse www.devex.com
Description plateform d'actualité et d'échange pour le secteur d'aide au développement
Slogan Do Good. Do It Well.
(« Fais du bien. Fais le bien. »)
Langue anglais
Siège social Washington, D.C
Drapeau des États-Unis États-Unis
Lancement 2000

Devex est un site web et une plateforme basée aux États-Unis visant les personnes travaillant dans le secteur de l'aide au développement[1].

Devex a été fondé en 2000 par Raj Kumar lorsqu'il était étudiant à la John F. Kennedy School of Government de l'université Harvard[2],[3].

À l'origine, Devex signifiait Development Executive Group. Le groupe employait 65 personnes en 2007[4].

Le site web www.devex.com a été lancé en 2008[5].

Services fournis

[modifier | modifier le code]

Devex propose une variété de services, gratuits et payants. Parmi les services gratuits, le site offre des newsletters et des articles, qui seraient utilisés par un million de personnes en 2024 selon les propres déclaration de l'entreprise[6],[7],[8].

Les services payants incluent Devex Pro, un abonnement pour des informations et des analyses approfondies sur les enjeux du développement mondial, et Devex Pro Funding, qui donne accès à des opportunités de financement pour les ONG et les entreprises. De plus, Devex maintien une plateforme avec des offres d'emploi où les utilisateurs peuvent trouver des offres d'emploi dans les secteurs du développement et de l'humanitaire à travers le monde[6],[9],[10],[11].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) Helen Coster, « Jobs Without Borders », sur Forbes, (consulté le )
  2. (en) Emily Evagelia, « A Conversation with Raj Kumar, Co-Founder and President of Devex », sur changemakers.com, (consulté le )
  3. (en) « Raj Kumar - President and Editor-in-Chief, Devex », sur Forum économique mondial (consulté le )
  4. (en) Sebastian Mallaby, « Aid Goes Online », sur The Washington Post, (consulté le )
  5. (en) « Launch of Devex.com - Online Community Uses Wiki and Facebook-like Tools to Make Foreign Aid More Efficient », sur Communiqué de presse sur Reuters, (consulté le )
  6. a et b (en) « Devex delivers insider reporting that drives the global development agenda. », sur devex.com (consulté le )
  7. (en) « Global aid workers and development professionals gathered in Addis Abeba », sur addisstandard.com, (consulté le )
  8. (en) « USAID and Devex Announce Launch of Devex Impact Strategic Advisory Council », sur Agence des États-Unis pour le développement international, (consulté le )
  9. (en) Medair, « 6 sites to learn about humanitarian aid that aren’t all doom and gloom », sur ReliefWeb, (consulté le )
  10. (en) « Where are humanitarian jobs advertised? », sur humanitarianinsider.com, (consulté le )
  11. (en) Blake Hounshell, « Development 2.0 », sur Foreign Policy, (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]