Diamondback est le nom de plusieurs personnages appartenant à l'univers de Marvel Comics.
Willis Stryker est un ami d'enfance de Luke Cage. Il est ensuite surnommé « Diamondback » pour son talent dans le maniement des couteaux. Il fait partie du gang The Rivals, composé de Carl Lucas (futur Luke Cage), Shades et Comanche.
On connaît très peu de choses de la vie de Rachel Leighton avant son intégration à la Société du serpent sous le nom de Diamondback. On sait juste qu'elle a été une élève du Maître de Corvée.
Elle fut sauvée par King Cobra quand Scourge voulut l'éliminer.
Lors de sa première mission qui consistait à tuer MODOK, le rénégat de l'A.I.M, elle eut l'occasion de tuer Captain America mais ne le fit pas. Quand la Vipère s'empara de la Société et tua tous ceux qui s'opposaient à ses plans, Diamondback appela Cap à l'aide.
Elle eut même une relation amoureuse avec le super-héros. Après leur séparation, elle resta une de ses alliés, encore contre la Société du serpent.
On l'a ensuite revue au sein du trio Bad Girls Inc.
Diamondback devint membre de l'Initiative, après que le camp Hammond fut repris en main par Norman Osborn. Elle se rapprocha sentimentalement de Constrictor après qu'il lui a sauvé la vie[1]. tout en étant une taupe pour la Résistance menée par Justice et Gauntlet.
Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.
Interprété par Erik LaRay Harvey dans l'Univers cinématographique Marvel