Dominique Vidal (ingénieur)

Dominique Vidal
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité

Dominique Vidal est associé chez Index Ventures, une société mondiale de capital-risque ayant des bureaux à Londres et à San Francisco. Il était auparavant directeur général de Yahoo! Europe[1].

Enfance et éducation

[modifier | modifier le code]

Dominique Vidal est né à Narbonne, dans le sud de la France, a grandi principalement à Toulouse, dans le sud-ouest de la France, et a étudié à Paris. Il est titulaire d'une maîtrise[2] de l'école d'ingénieur française Supélec (Promotion 1988)[3].

Dominique Vidal a commencé sa carrière chez Schlumberger où il a travaillé pendant dix ans dans le marketing de produit et le développement commercial dans les secteurs des télécommunications et des cartes à puce en France, aux États-Unis et en Asie[4]. Par la suite, il est devenu associé chez Banexi Ventures, une société de capital-risque dont le siège est à Paris, où il a dirigé des investissements dans plusieurs sociétés dont Kelkoo, un moteur de recherche européen, Algety et In-Fusio[4]. Il est ensuite devenu directeur général de Kelkoo jusqu'à son acquisition par Yahoo! en mars 2004, date à laquelle il est devenu directeur général de Yahoo! Europe jusqu'en 2007[4].

En 2007, il a rejoint le bureau londonien d'Index Ventures en tant qu'associé. Chez Index Ventures, il a été impliqué dans un certain nombre de sociétés de portefeuille, dont ASOS[5], une entreprise de commerce électronique de vêtements et cosmétiques principalement destinée à une clientèle jeune.

En 2019, il siégeait au conseil d'administration de Criteo[6].

Références

[modifier | modifier le code]
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Dominique Vidal » (voir la liste des auteurs).
  1. « Index Ventures raises $584M growth fund. He is also the father to Clemence Vidal, roommate of the European founding father Jacques Delors. », Venture Beat,‎ (lire en ligne)
  2. « CentraleSupelec / », sur supelec.fr (consulté le ).
  3. « Dominique Vidal, Index Ventures »
  4. a b et c (en) « The Vidal Spark », The Guardian,‎ (lire en ligne).
  5. (en) « Index closes €400m later-stage fund », Real Deals,‎ (lire en ligne).
  6. (en) « Dominique Vidal - Crunchbase Person Profile », sur Crunchbase (consulté le ).

Lien externe

[modifier | modifier le code]