Dynowarz: The Destruction of Spondylus

Dynowarz
The Destruction of Spondylus

Développeur
Éditeur

Date de sortie
AN : avril 1990
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Anglais

Dynowarz: The Destruction of Spondylus (Dynowarz: Destruction of Spondylus sur l'écran titre) est un jeu d'action plates-formes en 2D à défilement horizontal à thème mecha. Il a été développé par Advance Communication Co. et édité par Bandai, uniquement en Amérique du Nord en avril 1990[1],[2],[3].

Dans le système solaire artificiel de Spondylus, les ordinateurs centraux contrôlant la vie sur chaque planète ont été sabotés et les planètes envahies par des Robosaures- des Robots Dinosaures. Sur la planète Alpha, le professeur Proteus, qui a conçu le système Spondylus ainsi que les Robosaures, se rend compte que le sabotage est l'œuvre du Dr Brainius, son ancien partenaire qui a mal tourné. Proteus a eu le temps de concevoir un Robosaure exceptionnel, le Cyborasaurus. Le Pr Proteus a pour mission de reprendre le contrôle des planètes en détruisant les systèmes infectés. Le synopsis a été comparé à celui de Megaman.

Système de jeu

[modifier | modifier le code]

Le jeu est composé de 7 niveaux, correspondant aux 7 planètes du système Spondylus. Chaque niveau est gardé par un boss Robosaure, en particulier des Théropodes, Sauropodes, et des Ptérodactyles. Dans chaque niveau, il y a des séquences de jeu avec contrôle direct du Pr Proteus en combinaison spatiale ou à bord de son mecha Cyborasaurus, un concept qui rappelle Blaster Master. Le voyage entre les différentes planètes se fait via un téléportateur. Le Cyborasaurus possède différentes attaques: poing, boule de feu, poing fulgurant, bombes et un rayon laser.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) « Retro Review Dynowarz: Destruction of Spondylus », Game Informer, no 188,‎
  2. (en) Super Boy Alan, « NES #29: Dynowarz: Destruction of Spondylus » [archive du ], sur 1up.com,
  3. (en) « Electronic Gaming Preview », Electronic Gaming Monthly, no 9,‎