EMP Merchandising

EMP Merchandising
logo de EMP Merchandising

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Forme juridique Société à responsabilité limitée de droit allemand GmbHVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Activité Commerce de détailVoir et modifier les données sur Wikidata
Organisation norvégienne 914066131Voir et modifier les données sur Wikidata
TVA européenne DE178881350Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.emp.de
www.emp-online.comVoir et modifier les données sur Wikidata

EMP Merchandising, également désignée sous le nom de EMP Merchandising Handelsgesellschaft mbH, Large Popmerchandising ou encore Suède Rock Shop, est une entreprise allemande de vente par correspondance qui distribue un catalogue trimestriel à ses clients.

Dans un rapport de 2003 de la chambre de commerce Osnabrück, EMP est considéré comme la plus grande entreprise de vente par correspondance dans le domaine du heavy metal et du hard rock en Allemagne.

Fondée en 1986 par Frank Janetzky et Felix Lethmate, l’entreprise est basée en Basse-Saxe à Lingen en Allemagne, avec des affiliations dans toute l’Europe.

En 2007, plus de 240 personnes étaient employées par la société. EMP commercialise des CD et d’autres marchandises telles que des vêtements et autres accessoires de Rock et Heavy-Metal. L’entreprise expédie ses articles en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Finlande, en Italie, en France, en Espagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas (sous le nom de Large Popmerchandising) et en Suède (sous le nom de Suède Rock Shop).

De plus, en 2007 l’entreprise a reçu le prix Echo en tant que partenaire commercial de l’année[1].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (de) Beate Bößl, « Den Mitarbeitern gewidmet... EMP Chef und Echo-Preisträger Frank Janetzky », Wirtschaft Osnabrück-Emsland, Industrie- und Handelskammer Osnabrück, no 5,‎ (lire en ligne, consulté le ) :

    « Im Interview: EMP-Chef und ‚ Echo -Gewinner Frank Janetzky (lit.: Interview with EMP boss and Echo winner Frank Janetzky) »