Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Linas-Montlhéry a été fondé en 1960 à la suite de la fusion de deux clubs, l'US Linas et l'ES Montlhéry[réf. nécessaire].
Le club s'est notamment fait connaitre grâce à ses parcours en coupe de France. Il a attiré l'attention pour la première fois après avoir été tiré au sort contre les champions de France du Paris Saint-Germain (PSG) en huitièmes de finale de la Coupe de France 2019-2020[5]. Le match a eu lieu le 5 janvier 2020 au Stade Robert Bobin et s'est soldé par une victoire 6-0 du PSG[6]. Linas-Montlhéry a vu un penalty arrêté par le gardien du PSG Sergio Rico alors que le score était seulement de 1-0[7]. Avec la fin de saison avancée en 2019-20 en raison de la pandémie de COVID-19, Linas-Montlhéry s'est retrouvé en tête de son groupe en Régional 1. Ils ont ensuite été promus en Championnat National 3, la cinquième division de la pyramide du football français[8].
Le 13 novembre 2021, Linas-Montlhéry élimine Dunkerque, équipe de Ligue 2, au septième tour de la Coupe de France 2021-2022[9]. Le match s'est terminé par une victoire 1-0 pour l'ESALM grâce à un but tardif de Tom Bouvil. Le gardien Ali Lutumba a réalisé plusieurs arrêts « héroïques » pour empêcher Dunkerque de marquer[10]. Le 19 décembre, Linas-Montlhéry élimine le club de Ligue 1 d'Angers en huitièmes de finale grâce à deux buts de Pascal Leno[11]. En 16e de finale, les Sang-et-Or sont éliminés par Amiens alors en Ligue 2 ; l'équipe de la Somme a mené de 3-0 avant de se faire rejoindre par Linas-Montlhéry et la fatidique séance de tirs au but ou Amiens s'est finalement imposé sur un score de 4 à 3[12]. L'année suivante, Linas-Montlhéry se qualifie de nouveau pour les 32ème de finale, ou ils affrontent le Racing Club de Lens futur 2e de ligue 1. Ils s'inclinent 2-0 malgré une belle résistance le 7 janvier 2023.
Le club est résident à la fois au stade Paul Desgouillons (Montlhéry) et au stade Cosom (Linas), bien que le stade Paul Desgouillons soit le principal lieu où joue le club[13]. Le stade Cosom a une capacité de 1 000 places[14].
En 2020, le stade Paul Desgouillons a été rénové, afin que Linas-Montlhéry puisse faire face aux obligations liées au nouveau statut du club[15],[16].