Eberhard Bosslet

Eberhard Bosslet
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Mouvement
Site web

Eberhard Bosslet, né le à Spire, dans le Land de Rhénanie-Palatinat (Allemagne), est un artiste contemporain allemand.

Eberhard Bosslet, Schrott & Sonne (litt. Ferraille et Soleil), 1982

Il produit depuis 1979 des œuvres d'art et des œuvres architecturales spécifiques in situ, telles que des sculptures, des installations, des arts lumineux et des peintures, toutes en intérieur et en extérieur.

Eberhard Bosslet naît en 1953 à Spire, en Allemagne.

L'atelier de Bosslet à Dresde.

De 1975 à 1982, il étudie la peinture à l'Université des Arts de Berlin avec Raimund Girke. À la fin des années 1970, il se tourne vers les installations et les sculptures. Depuis le début des années 1980, il actualise le concept d'intervention avec ses interventions dans les espaces architecturaux intérieurs et extérieurs. En 1981, il est cofondateur du projet espace/galerie MOPEDS et du groupe d'artistes MATERIAL & WIRKUNG e. V., tous deux à Berlin. En 1991, il a reçu une bourse de l'Académie allemande Villa Massimo[1]. En 1997, il est nommé professeur de sculpture et de concepts spatiaux à l'Université des Beaux-Arts de Dresde, où il travaille comme professeur de sculpture et de concepts spatiaux jusqu'à sa retraite après 22 ans en 2019. Eberhard Bosslet vit et travaille à Dresde[2] et à Berlin depuis 2019.

Voir également

[modifier | modifier le code]

Récompenses et distinctions

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
(en)/(de) Cet article est partiellement ou en totalité issu des articles intitulés en anglais « Eberhard Bosslet » (voir la liste des auteurs) et en allemand « Eberhard Bosslet » (voir la liste des auteurs).
  1. « Villa Massimo | Stipendien » (consulté le )
  2. Winfried Schenk, « Sackgasse Zinggstraße: Über den Werdegang einer Anfrage in der Bürgersprechstunde », Pieschen-Aktuell.de, (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :