L'Australien Robbie McEwen (Team Katusha) s'adjuge le lendemain la première étape à Rhenen. Il devance lors d'un sprint massif l'Argentin Lucas Sebastián Haedo (Team Saxo Bank) et son compatriote Allan Davis (Astana). L'équipe Rabobank en accélérant dans les derniers kilomètres provoque une cassure qui piège plusieurs coureurs classés dans les dix premiers à l'issue du prologue de la veille.
André Greipel (Team HTC-Columbia) remporte la deuxième étape au sprint devant Robbie McEwen (Team Katusha) et Edvald Boasson Hagen (Team Sky). Il s'agit de la 17e victoire de la saison pour l'Allemand.
La troisième étape qui se déroule exclusivement en Belgique voit le Néerlandais Koos Moerenhout (Rabobank) s'imposer à la suite d'une échappée à deux avec l'Allemand Tony Martin (HTC-Columbia). Cette étape comportait de nombreux bergs pavés, dont le Vieux Quaremont dans les vingt derniers kilomètres. Les deux coureurs sont parvenus à résister au retour du peloton qui termine à 1 minutes et 24 secondes. Tony Martin prend la tête du classement général et se place en favoris pour la victoire finale en raison du contre-la-montre final qui a lieu lors de la 7e étape.