Evolve Championship est un championnat de catch, actuellement utilisé à l'Evolve et anciennement utilisé à la Dragon Gate USA, jusqu'à sa fermeture. Il est créé par la Evolve en 2012. À l'heure actuelle, le titre connait 10 règnes pour autant champions.
De sa création en 2009 jusqu'au début de l'année 2013, l'Evolve n'a aucun championnats mais reconnait ceux de la Dragon Gate USA. Début janvier 2013, l'Evolve annonce l'organisation d'un tournoi pour désigner le premier champion de l'Evolve le 5 avril[1]. Les deux catcheurs ayant les meilleurs ratios victoires-défaites (Chuck Taylor et Ricochet) sont d'office qualifiés pour les demi-finale[2]. AR Fox et Jon Davis(en) s'affrontent dans un match de qualification pour affronter Ricochet en demi-finale[2]. Sami Callihan, Jigsaw(en), Rich Swann et Samuray del Sol combattent dans un match à quatre dont le vainqueur se qualifie pour la demi-finale face à Chuck Taylor[2]. Le 5 avril au cours d'EVOLVE 19, Sami Callihan réussit à soumettre Samuray del Sol pour se qualifier dans le dernier carré[3]. Plus tard, Jon Davis se fait disqualifier après avoir attaqué l'arbitre durant son match face à AR Fox[3].
Le 10 juillet 2015, Timothy Thatcher devient champion de l'Evolve[5]. Il va avoir le règne le plus long puisqu'il garde cette ceinture jusqu'à sa défaite face à Zack Sabre, Jr. le 25 février 2017[6]. L'année 2015 est aussi marquée par le début du partenariat avec la World Wrestling Entertainment (WWE) qui engage ponctuellement des catcheurs de l'Evolve[7]. Cela permet à l'italien Fabian Aichner de devenir champion de l'Evolve le 28 octobre 2018[8]. En 2020, la pandémie de Covid-19 pousse l'Evolve à fermer ses portes temporairement le [9]. La WWE la rachète le et décide de fermer cette fédération[10].