Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
La famille Arrazola de Oñate est une famille contemporaine de la noblesse belge originaire d'Espagne. La branche belge prend son départ lorsque Juan Alexandro Arrazola de Oñate (1573-1653) s'installe à Bruxelles dans la suite de l'archiduchesse Isabelle à la fin du XVIe siècle. La filiation espagnole prouvée se développe jusqu'en 1478, avec des mentions sporadiques par la suite au 14e siècle.
Juan Alexandro y eut postérité, dont ses fils Marc Albert (1612-1674) et Jean-Jacques (1615-1688). Jean-Jacques qui fut secrétaire particulier de l’archiduc Léopold-Guillaume (1647-1656), conseiller au Conseil des Finances (1654), surintendant de la province de Hainaut (1675-1679; 1683-1684) et conseiller au Chambre des comptes de Brabant (1646), charge conférant noblesse héréditaire[1].
Après la chute de l'Ancien Régime, le fils cadet de la dernière branche subsistante a été nommé dans le corps équestre de Limbourg et reconnu dans la noblesse du royaume uni des Pays-Bas avec le titre de baron pour tous les descendants du nom en 1816 par le roi Guillaume I[2]. Après l'extinction de cette branche cadette en 1905 signalée par le baron Fernand de Ryckman de Betz dans son armorial de 1957, d'autres reconnaissances de noblesse ont suivi aux XXe et XXIe siècles pour les membres de la branche aînée[3].
↑C. THOMAS, "De l'affection, avec laquele je me dispose de la servir toute ma vie
- Prosopographie des grands commis du gouvernement central des Pays-Bas espagnols (1598-1700)", Algemeen Rijksarchief/Archieves Gen. Du Royaume, Brussel/Bruxelles, 2011, pp. 116-117
↑P. DE WIN, Adelbrieven verleend door Z.M. Albert II, Koning der Belgen 1993-2008 / Lettres Patentes de Noblesse octroyées par S.M. Albert II, Roi des Belges 1993-2008, 2 delen/tômes, Tielt-Brussel, 2001-2010.