L'évolution du nombre d'habitants est connue à travers les recensements de la population effectués dans la commune depuis 1793. À partir du , les populations légales des communes sont publiées annuellement dans le cadre d'un recensement qui repose désormais sur une collecte d'information annuelle, concernant successivement tous les territoires communaux au cours d'une période de cinq ans.
Pour les communes de moins de 10 000 habitants, une enquête de recensement portant sur toute la population est réalisée tous les cinq ans, les populations légales des années intermédiaires étant quant à elles estimées par interpolation ou extrapolation[4]. Pour la commune, le premier recensement exhaustif entrant dans le cadre du nouveau dispositif a été réalisé en 2004[5],[Note 2].
En 2021, la commune comptait 114 habitants, en évolution de +6,54 % par rapport à 2015 (Calvados : +1,58 %, France hors Mayotte : +2,49 %).
La commune abrite depuis 2010 sur son territoire au lieudit la Gagnerie un parc éolien (ou ferme éolienne) de cinq éoliennes de 123,5 mètres de hauteur et d'une puissance totale de 10 mégawatts. Par arrêté du 18 mai 2010, la SARL Société du parc éolien de Familly est autorisée à exploiter ce parc éolien. La mise en exploitation du site est effective depuis le 1er décembre 2010.
Église Saint-Jean-Baptiste des XIIIe et XVIIe siècles. Elle renferme un élégant retable à l'autel principal.
Église Notre-Dame au hameau de La Halboudière du XVe siècle. Église paroissiale de la commune de La Halboudière rattachée à la commune de Familly le , elle sert actuellement de grange. Les deux petits autels de la nef ont été transportés dans l’église Saint-Jean-Baptiste de Familly. Le clocher a été démoli.
Château du XVe siècle transformé à la Renaissance et au XVIIe siècle[8].
↑Par convention dans Wikipédia, le principe a été retenu de n’afficher dans le tableau des recensements et le graphique, pour les populations légales postérieures à 1999, que les populations correspondant à une enquête exhaustive de recensement pour les communes de moins de 10 000 habitants, et que les populations des années 2006, 2011, 2016, etc. pour les communes de plus de 10 000 habitants, ainsi que la dernière population légale publiée par l’Insee pour l'ensemble des communes.
↑Célestin Hippeau, Dictionnaire topographique du Calvados : comprenant les noms de lieu anciens et moderne, Impr. nationale (Paris, (lire en ligne), p. 110.
↑Charles-Laurent Salch et Joseph-Frédéric Finó (photogr. Dominique Martinez), Atlas des châteaux forts en France, Strasbourg, Éditions Publitotal, , 19e éd. (1re éd. 1977), 834 p., p. 162 (cf. Familly).