Le texte est susceptible de contenir des informations spéculatives et son contenu peut être nettement modifié au fur et à mesure de l’avancement de la série et des informations disponibles s’y rapportant. La dernière modification de cette page a été faite le 10 février 2025 à 17:20.
Fire Country est centré sur Bode Donovan, un jeune condamné qui peut demander la rédemption et une peine de prison raccourcie. Bode rejoint un programme de lutte contre les incendies pour le compte de Cal Fire.
Kevin Alejandro (VF : Pierre Tessier) : Manny Perez, le père de Gabriella et capitaine de Cal Fire où Bode est envoyé
Jordan Calloway (VF : Romain Altché) : Jake Crawford, l'ex-petit ami de Riley, qui sort actuellement avec Gabriela
Stephanie Arcila (VF : Diane Kristanek) : Gabriella Perez, la fille de Manny.
Jules Latimer (VF : Corinne Wellong) : Eve Edwards, pompier avec Jake sous les ordres de Vince
Diane Farr (VF : Rafaèle Moutier) : Sharon Leone, la femme de Vince et la mère de Riley ; La mère de Bode Donovan et chef de la division des incendies de Cal
Billy Burke (VF : Loïc Houdré) : Vince Leone, le père de Riley et de Bode Donovan et le chef du bataillon Cal Fire
En , CBS a annoncé qu'elle développait une série avec Max Thieriot, Tony Phelan et Joan Rater, basée sur l'expérience de Thieriot qui a grandi dans la région des incendies de la Californie du Nord. La série potentielle était alors connue sous le titre de Cal Fire[3]. En , un pilote de série a été sélectionné[4]. Le pilote a été écrit par Phelan et Rater, avec Thieriot comme co-scénariste, et réalisé par James Strong. En , CBS commande la série sous son titre actuel[5]. Tia Napolitano en est la directrice[6].
Le , la série est commandée pour une saison complète[7].
En , il a été annoncé que Thieriot serait la vedette de la série[10]. En , Burke et Alejandro ont obtenu les rôles principaux du pilote[11]. Quelques jours plus tard, il a été annoncé que Farr, Calloway, Arcila et Latimer apparaîtraient en tant qu'acteurs réguliers de la série[12]. En , il a été annoncé que Trucco rejoindrait la série dans un rôle récurrent[13].
Le tournage de la série a commencé en à Vancouver, au Canada, et devrait se poursuivre jusqu'en . La série utilise le village voisin de Fort-Langley pour représenter la ville fictive d'Edgewater en Californie du Nord[14].
Le premier épisode a été vu par une audience de 5,91 millions de téléspectateurs[17].
La plus grosse audience de la série est le douzième épisode de la première saison, diffusé juste après un match de football américain et qui a réalisé une audience de 10,08 millions de téléspectateurs[18].
La pire audience historique de la série est le troisième épisode de la première saison, qui a réalisé une audience de 5,26 millions de téléspectateurs[19].
La première saison a été vue par une moyenne de 8,36 millions de téléspectateurs à J+7, ce qui place la série au 12e rang des séries les plus vues aux États-Unis[20].