Chez Fortec Motorsport, Julian Theobald est remplacé par Fairuz Fauzy à partir de Monaco[2].
Chez RC Motorsport, Borja García est remplacé par Duncan Tappy à partir de Silverstone[3], lui-même imité par Paolo Maria Nocera à partir du Nürburgring.
Chez RC Motorsport, Aleix Alcaraz est remplacé par Claudio Cantelli pour le meeting du Hungaroring.
Chez Pons Racing, Máximo Cortés est remplacé par Aleix Alcaraz pour le meeting du Hungaroring.
Les pilotes de chez KTR, Daniil Move et Guillaume Moreau, quittent leur écurie, remplacés par Siso Cunill au Nürburgring et Sergueï Afanassiev au Mans.
Chaque week-end de compétition comporte deux courses (sauf celui de Monaco).
Le format des qualifications a changé. Une nouveauté, l'introduction d'une Super Pole. Les 26 voitures de départ seront divisés en deux groupes de qualification (A et B) ayant chacun 20 minutes de session. Le 6 meilleurs pilotes de chaque groupe seront par la suite qualifiés pour la Super Pole, session qui dure 15 minutes. La grille de départ pour la 1re course sera déterminé en inversant l'ordre d'arrivée des huit premiers pilotes dans la Super Pole. Ceux-ci seront suivis par les quatre derniers de la Super Pole (en ordre d'arrivée) et les quatorze autres pilotes dans l'ordre où ils ont fini leur séance de qualification (un groupe de chaque côté de la grille). Les huit meilleurs de la Super Pole occuperont les huit premières positions sur la grille de départ pour la 2e course, mais cette fois-ci dans l'ordre dans lequel ils ont fini. Ils seront suivis par les autres conducteurs dans leur ordre d'arrivée de course.
L'attribution des points s'effectue selon le barème 12,10,8,6,5,4,3,2,1 dans la première course du week-end
L'attribution des points s'effectue selon le barème 15,12,10,8,6,5,4,3,2,1 dans la deuxième course du week-end
Des points sont également attribués à l'issue de la séance de qualification au cours de laquelle les pilotes sont répartis en deux groupes. Les trois pilotes les plus rapides de chaque groupe inscrivent respectivement 4, 2 et 1 points.
L'auteur du meilleur tour en course inscrit 2 points.