Le Forum féministe africain est une conférence biennale rassemblant des féministes africaines pour débattre de problématiques concernant le mouvement féministe. Il se forme autour de la conviction croissante sur le continent parmi les féministes que les avancées des droits des femmes sont la proie de sérieuses menaces de toute part. Il prend place pour la première fois en 2006 à Accra au Ghana[1]. Une de ses fondatrices est Jessica Horn[2]. Il est hebergé par le Fonds de développement des femmes africaines[3].
Le programme du forum féministe africain est organisé autour de groupes d'idées reflétant les préoccupations et les priorités des féministes africaines[4],[5],[6],[7]. Chaque groupe dispose de deux ou trois coordinatrices. Les groupes sont les suivants:
↑(de) « Was können wir von afrikanischen Frauen lernen - Wie lässt sich angesichts so vieler Unterschiede Einigkeit erreichen? Voice, Power and Soul - Pan African Feminism – how is unity gained amongst so much diversity? - netzfrauen », - netzfrauen, (lire en ligne, consulté le )
↑(en-US) « African women who changed our world - Woman News Network (WNN) », Woman News Network (WNN), (lire en ligne, consulté le )