La construction de la Gigafactory 2 a été annoncée en 2014. Elle devient opérationnelle en août 2017. Le complexe final, qui s'étale sur 1,2 million de m², a coûté 900 millions de dollars[3]. 280 millions ont été versés par Google[4]. Ce sont 800 employés qui travaillent pour l’usine[5],[6]. Mais à terme, Tesla veut créer 5000 emplois dans l’État de New York au cours des 10 prochaines années[7].
En octobre 2019, il est annoncé que le produit phare, le Solar Roof (toit solaire en français), serait prêt à être produit de façon industrielle dans les mois qui allaient suivre[8],[9]. Ces cellules photovoltaïques ont l’apparence de tuiles[10],[11].
Il a été reproché à Tesla d’avoir exagéré le nombre d’emplois que l’usine allait créer[13]. De plus, Tesla a connu des retards de construction et des coûts supplémentaires, ce qui vient altérer la crédibilité accordée au projet.
↑Roulez ÉlectriqueL'équipe de Roulez Électrique com vous tient au courant des dernières actualités en matière de véhicules électriques et d'électrification des transports en général Des exclusivités et Des Articles De Fond, « Google investit 300 millions $ dans l'énergie solaire », sur Roulez Electrique, (consulté le )