Government Issue est un groupe américain de punk rock et hardcore punk, fondé en 1980 et actif de 1981 à 1989[1],[2],[3].
Le nom du groupe fait référence à un jeu de mots sur le nom parfois donnés aux soldats américains, les GI de manière ironique ("problème gouvernemental").
Le groupe a connu de nombreux changements au cours de ses neuf années d'existence, le chanteur John Stabb étant le seul membre régulier d'un line up en perpétuelle fluctuation. A certains moment, il a compris des musiciens notables comme Brian Baker, Mike Fellows, Steve Hansgen , J. Robbins ou Peter Moffett. Government Issue trouve son origine dans la scène hardcore de Washington DC, mais a ajouté des éléments de heavy metal, de new wave et de rock psychédélique sur des enregistrements ultérieurs. Bien que cela ait fait que le groupe soit parfois négligé par rapport à d’autres groupes hardcore de Washington DC, leur diversité stylistique les rendit influents pour les groupes punk-rock ultérieurs. Government Issue a organisé des concerts de reformation occasionnels dans les années 2000 et 2010, avec différentes formations, jusqu'à la mort de Stabb d'un cancer de l'estomac en 2016.