Le texte est susceptible de contenir des informations spéculatives et son contenu peut être nettement modifié au fur et à mesure de l’avancement de la série et des informations disponibles s’y rapportant. La dernière modification de cette page a été faite le 5 octobre 2024 à 14:08.
Au Québec, elle est diffusée depuis l'automne 2023 à Télétoon[1]. En France, elle est disponible dès le 11 juin 2024 dans le catalogue de Max, à l'arrivée de la plateforme. Elle reste inédite dans les autres pays francophones.
Sam Wing est un garçon plutôt naïf âgé de 10 ans vivant à Shanghai dans les années 1920. Il va faire la rencontre d'un Mogwai nommé Gizmo. Il fait également la connaissance d'Elle, une jeune voleuse vivant dans les rues. Les trois amis vont ensuite entreprendre un voyage périlleux à travers la campagne chinoise pour rendre Gizmo à sa famille. Ils vont croiser et parfois affronter divers monstres colorés et des esprits du folklore chinois. Ils sont par ailleurs poursuivis par un riche industriel avide de pouvoir et son armée sans cesse grandissante de méchants Gremlins[2].
En , WarnerMedia valide le projet d'une série d'animation sur l'univers de Gremlins[3],[4], pour son service de streaming HBO Max[5]. Tze Chun est confirmé comme scénariste et producteur délégué. Sam Register participe également à la production[6]. En , dix épisodes de la série, dont le titre est Gremlins: Secrets of the Mogwai, sont commandés[7],[8]. En , Joe Dante, réalisateur des films Gremlins (1984) et Gremlins 2 : La Nouvelle Génération (1990), révèle qu'il participe au projet comme consultant[9]. En , il est précisé que Howie Mandel ne reviendra pas pour prêter à nouveau sa voix à Gizmo[10]. En , avant-même la diffusion de la série, HBO Max renouvelle la série pour une seconde saison[11].
En , il est annoncé que la série sera également diffusée sur Cartoon Network dans leur programme ACME Night[13].
En , il est annoncé que le premier épisode sera présenté en avant-première mondiale au Festival international du film d’Annecy 2022 en présence de Joe Dante[14].