m Carinae présente une parallaxe annuelle de 14,45 ± 0,15 mas telle que mesurée par le satellite Hipparcos[1], ce qui permet d'en déduire qu'elle est distante de 226 ± 2 a.l. (∼ 69,3 pc) de la Terre. Sa magnitude absolue est de 0,31[5]. Elle s'éloigne du Système solaire à une vitesse radiale de +20 km/s environ[5].
L'étoile est membre du groupe mouvant de la Carène, qui est une association d'étoiles se déplaçant ensemble dans l'espace et partageant une origine commune[9].
m Carinae a été généralement considérée comme une étoile solitaire[10], mais Chini et al. (2012) ont trouvé qu'il pourrait s'agir d'une binaire spectroscopique à raies doubles[11]. Elle est classée comme une étoile bleu-blanc de type spectral B9IV/V[3], ce qui indiquerait qu'elle serait en train d'entrer dans sa phase de sous-géante, mais les modèles d'évolution stellaires suggèrent qu'elle est toujours sur la séquence principale[6].
m Carinae est une variable suspectée avec une magnitude dans la bande B qui a été observée varier avec une amplitude de 0,5[4].
↑ a et b(en) Nancy Houk et A. P. Cowley, Michigan catalogue of two-dimensional spectral types for the HD stars : Declinations -90° to -53°, vol. 1, Ann Arbor, Michigan, États-Unis, Département d'astronomie de l'université du Michigan, (Bibcode1975mcts.book.....H)