Henry Lloyd-Hughes

Henry Lloyd-Hughes
Description de cette image, également commentée ci-après
Lloyd-Hughes en avril 2009
Naissance (39 ans)
Westminster
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique

Henry Lloyd-Hughes, né le 1er août 1985 à Westminster[1] est un acteur britannique. Il est connu pour ses rôles dans Harry Potter et la coupe de feu (2005), Unrelated (2007), Les Boloss : Loser attitude (2008-2010), Miliband of Brothers (2010), Weekender (2011), Anna Karenine (2012), Parade's End (2012) et Indian Summers (2015). À partir de 2018, il donne sa voix à Flynn Fairwind dans le jeu vidéo World of Warcraft: Battle for Azeroth .

Vie privée

[modifier | modifier le code]

Il est né en 1985 au Royaume-Uni, fils de l'actrice Lucy Appleby (Docteur ne coupez pas - 1963) et de Timothy Lloyd-Hughes, cadre supérieur de longue date de la Deutsche Bank . Il a deux frères plus jeunes, le directeur artistique Theo Lloyd-Hughes et l'acteur Ben Lloyd-Hughes. Henry et Ben ont tous deux joué dans Miliband of Brothers. Fred Macpherson, chanteur principal du groupe Spector, et anciennement des Incompétents et Ox.Eagle. Lion. Man, est son cousin[2].

Hughes et sa famille sont tous des supporters du club de football de l'ouest de Londres, Queens Park Rangers[3].

Lloyd-Hughes est apparu pour la première fois dans la série télévisée La Loi de Murphy en 2004 avant de jouer Roger Davies dans le film de 2005 Harry Potter et la coupe de feu[4],[5]. Il est ensuite apparu dans le film Unrelated de Joanna Hogg en 2007 aux côtés de Tom Hiddleston.

De 2008 à 2010, il a joué le tyran de l'école Mark Donovan dans la sitcom britannique Les Boloss[4]. Il a repris le rôle dans le film Les Boloss en 2011. En 2010, il joue l'ancien membre du Parti travailliste Britannique David Miliband dans le film documentaire pour la télévision Miliband of Brothers.

Dans le mélo romantique de 2012, Anna Karenina, il joue Burisov aux côtés de Keira Knightley et Aaron Taylor-Johnson[6],[7].

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Télévision

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]
  1. « Why we're watching… Henry Lloyd-Hughes », The Guardian,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. « Henry Lloyd-Hughes interview: From the Inbetweeners to the last days »,
  3. « Henry Lloyd-Hughes interview: From The Inbetweeners to the last days of the Raj in Channel 4's Indian Summers »
  4. a et b Miranda Kiek, « Gentleman's relish: Henry Lloyd-Hughes is set to star alongside Hollywood's finest in 'Hello Carter' », The Independent, (consulté le )
  5. « Exclusive Interview: Henry Lloyd-Hughes Talks 'Posh' », Theatre People, (consulté le )
  6. « Henry Lloyd-Hughes Resume », Curtis Brown Literary and talent agency (consulté le )
  7. Miranda Kiek, « Gentleman's relish: Henry Lloyd-Hughes is set to star alongside Hollywood's finest in 'Hello Carter' », The Independent, (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]